Prévenir l’apparition des vergetures

Prévenir les vergetures est important car elles apparaissent à différents moments de notre vie, pour différentes raisons et la période périnatale en fait partie. Selon les études, au moins 55% des femmes sont touchées. Les vergetures ne sont ni une nouveauté ni une rareté. Mais chaque femme le vit différemment : certaines veulent les éviter à tout prix, d’autres souhaitent les rendre plus discrètes, quand d’autres en font une fierté. 
La grossesse fait partie d’importants bouleversements corporels dans la vie d’une femme. Il apparaît donc naturel d’observer des modifications de la peau, qu’elles soient physiologiques ou pathologiques, transitoires ou définitives. 
En effet, pendant neuf mois, l’augmentation de la production de certaines hormones, comme le cortisol et l’oestrogène, réduisent l’élasticité et le collagène indispensables à la souplesse et à la résistance cutanée. Les vergetures peuvent alors apparaître dès le deuxième trimestre, voire même se dessiner dans les semaines qui suivent l’accouchement et se situer sur le ventre, les hanches, les cuisses et la poitrine. 
Les bons gestes à adopter dès le début : 

Nourrir et hydrater votre peau quotidiennement au minimum deux fois par jour. Choisissez une huile végétale adaptée comme l’huile d’amande douce. Elle apaise, nourrit en profondeur et préserve l’élasticité.

Ayez une alimentation riche en vitamine A, C, et E ils auront une action sur la régénération des cellules, la cicatrisation, l’entretien du collagène et l’hydratation de votre peau.

Une bonne hydratation tout au long de la journée.
Massez les zones sensibles et susceptibles à l’apparition des vergetures.

Ainsi, vous pouvez à présent mieux comprendre comment les vergetures se forment et comment vous pouvez prévenir les vergetures.

A lire également