Coussin d'allaitement soulager douleurs

Comment votre coussin d’allaitement pour femme enceinte vous aide à soulager vos douleurs?

Bien choisir son coussin d’allaitement pour soulager vos maux est primordial et pourra vous éviter de nombreuses mésaventures. 

Le coussin d’allaitement, ou plutôt même de « maternité », a de nombreuses fonctionnalités et ne sert pas simplement à vous aider dans votre allaitement. Il vous accompagne notamment tout au long de votre grossesse pour soulager certaines parties de votre corps. Votre nouveau meilleur ami viendra se glisser la nuit entre vous et votre conjoint. De quoi faire des jaloux ! Il vous servira également à plusieurs moments de la journée pour vous soulager en télétravail ou dans votre canapé. 

  • Soulager les jambes lourdes 

Placez le coussin d’allaitement sous les jambes. Positionnez la partie arrondie juste en dessous des fesses de manière à surélever un peu les jambes de façon à moins tirer sur les ligaments.

  • Soulager les lombaires 

Placez le coussin sur le côté (de préférence à gauche pour libérer la veine cave inférieure) le long de votre ventre en y prenant appui. Posez votre tête dessus et faites glisser le coussin entre les jambes en repliant les genoux. Cette position soulage alors le dos car vous n’êtes plus cambrée. 

  • Soulager le bas du ventre 

Le coussin permet de soulager le poids du ventre quand vous êtes allongé sur le côté. Placez votre ventre sur le coussin de maternité de manière à diminuer la sensation de pesanteur.

  • Soulager les trapèzes et les reflux gastro œsophagiennes 

Dans votre canapé pour lire ou regarder la télé, placez votre coussin de grossesse dans votre dos en le ramenant de chaque côté vers vous afin qu’il vous entoure. Reposez vos bras dessus. Vous êtes bien calée et vous pouvez vous relâcher après une longue journée. Aussi, dans le lit, placez vous sur le dos de façon surélevée en plaçant le coussin sous les épaules, la partie courbée sous la nuque et les deux extrémités sous les bras.

Le coussin de maternité doit être assez grand, plutôt ferme et malléable pour qu’il puisse s’adapter à votre morphologie et être ainsi le plus confortable possible.

Enfin, choisissez une housse de coussin adaptée en coton bio et facile à laver. Elle permettra de prendre soin de votre corps et de la santé de bébé.

Le coussin d’allaitement peut aider à soulager vos douleurs chroniques de grossesse en complément des massages proposés chez nous. Alors n’hésitez plus pour vous équiper en conséquence et bénéficier des bienfaits d’un massage prénatal de Barbara en addition.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *